Janvier et févier sont des mois très actifs pour les Nortais et leurs actions au profit du projet « Objectif Ecole Népal » de Thatibanhyang.
La boulangerie-pâtisserie Les Co’Pains à Nort, menée par Marin et Théo, s’est engagée sans aucune hésitation pour le projet. 1€ est reversé par galette vendue sur toute la période. N’hésitez pas à vous rendre chez les Co’Pains pour votre galette… et pour tout le reste: pains en tous genres, viennoiseries (craquage personnel pour leur énorme brioche trop délicieuse), pâtisseries à tomber (il faut que je teste d’urgence le cappuccino qui m’a été vivement recommandé) et bien sûr les GALETTES!!!!
En parallèle, grâce à E. Clément et S.Pajalic, j’ai eu la chance de rencontrer les 3 classes de 1ère générale de Lycée de l’Erdre de Nort sur Erdre le vendredi 9 janvier. Après leur avoir présenté le projet, les idées fusaient dans chaque classe afin de mettre en place des actions qui permettraient de récolter des fonds et ainsi soutenir le projet. Leur intérêt et leur motivation m’ont sincèrement touchée.

Dès la semaine suivante, le chantier a pris forme: brainstorming, planification, répartition des missions. Ainsi, le lundi 19/01, a eu lieu au sein du lycée la 1ere vente de gâteaux maisons, réalisés par les élèves. Des ventes de bijoux, livres d’occasion et d’autres actions sont programmées. Un véritable engagement solidaire, un élan de générosité les porte. Je les remercie vivement!
